L’achat, le leasing ou la location d’un chariot élévateur ?

Maintenant que vous savez que vous avez besoin d’un nouveau chariot élévateur, pour remplacer l’un de vos engins défectueux, vous vous demandez surement qu’est-ce qui serait le plus rentable pour vous : l’achat, le leasing ou la location d’un chariot élévateur. Mais ne vous inquiétez pas car vous n’êtes pas le seul à vous poser cette question et voici qui devrait vous aiguiller sur le sujet

 

Acheter un chariot élévateur

Comme vous le savez déjà, acheter un chariot élévateur est un investissement important qui ne se résume pas seulement à son coût d’acquisition. Et bien évidemment, un tel investissement dépend également de vos besoins et de la fréquence d’utilisation que vous souhaitez dédier à cet engin. Si votre activité vous oblige à vous en servir continuellement alors sur du long terme, acheter un chariot vous coûtera moins cher que si vous choisissez d’opter pour le leasing, ou la location, qui eux vous coûteront plus cher.

 

Louer un chariot élévateur

Louer un chariot élévateur peut être une très bonne solution pour pallier à des pics d’activité ponctuels ou bien même sur du long terme si vous savez pendant combien de temps vous aurez besoin de cet appareil.

Beaucoup de grandes marques proposent d’ailleurs cette solution qui peut s’avérer pratique pour certains professionnels.

En conclusion, si votre besoin est ponctuel et limité, il sera surement plus rentable pour vous de choisir de louer cet engin de levage plutôt que d’en acheter un nouveau et ne vous en servir que quelques heures. Cette solution vous permettra également de tester du matériel dont vous envisagiez de faire l’acquisition et auquel vous n’auriez peut-être pas pensé.

 

Le Leasing d’un chariot élévateur

Louer un chariot élévateur en leasing est une solution qui vous permet de le “louer” durant une période de temps limitée avec la possibilité d’acheter l’engin au terme du contrat.

Normalement cette option vous permet de louer l’engin sur une période de temps plus longue qu’avec une location normale.
Encore une fois nous tenons à vous rappeler que tout dépend de vos besoins. Si votre activité est importante, urgente et illimitée dans le temps mais que votre budget ne vous permet pas de débourser une grosse somme d’argent d’un coup, cette solution est l’idéal pour vous.
De plus, comme nous l’avons dit précédemment, vous pouvez finalement opter pour acheter ou rendre le chariot l’élévateur au terme du contrat.

 

Comme vous avez pu le voir, à chaque besoin sa solution. D’une manière générale nous ne pouvons pas vous dire qu’une solution est meilleure qu’une autre, que le leasing est plus intéressant que d’acheter. Tout dépend de votre entreprise puisque le rythme de votre activité rythme vos besoins en matériel. L’achat, le leasing ou la location d’un chariot élévateurs sont 3 solutions que proposent beaucoup de grandes marques du secteur pour répondre à vos besoins immédiats.

Le principal est de savoir bien identifier vos nécessités pour pouvoir évaluer quelle est la solution qui semble le mieux y répondre.

Laisser un commentaire

4 × cinq =